La Phytothérapie

La Phytothérapie, Pouvoir oublié des Plantes, utilisé pendant des millénaires par nos ancêtres et aujourd'hui faisant l'objet d'un engouement du grand public.

La Phytothérapie pourra s'utiliser en complémentation d'un traitement allopathique, soit pour potentialiser les effets actifs des médicaments, soit pour mieux supporter les effets secondaires des médicaments.

Elle devra être complétée par une Nutrition adaptée au cas.

Le choix de la Phytothérapie pour équilibrer sa Santé est un choix sensible, les plantes sont puissantes, il est recommandé de se faire conseiller par des Thérapeutes compétents pour leur utilisation (durée des soins et  quantité des prises) afin d'obtenir de meilleurs résultats et d'éviter les incompatibilités des plantes et des médicaments. L'automédication est à proscrire.

L'Aromathérapie , sous-domaine de la phytothérapie,utilise les huiles essentielles, matières naturelles les plus actives du monde végétal, à notre portée de main. Les huiles essentielles sont anti-microbiennes, neuro-régulatrices, anti-inflammatoires, antalgiques,stimulantes endocriniennes, liste non exhaustive de leurs multiples et bienfaisantes activités. 

Depuis 10 ans , les laboratoires de produits à base de plantes ont mis sur le marché des produits de grande qualité et plus faciles d'usage que ne l'étaient les plantes sèches en Herboristerie. Le thérapeute dispose aujourd'hui d'un arsenal extraordinaire de plantes sous les formes les plus variées afin de répondre aux troubles de santé les plus divers.