• Sophie Prosha

HIVER, boostez vos défenses naturelles! Episode 1: PREVENTION


"Ah! zut, revoilà l'hiver, je vais encore attraper le rhume!....", "Vous savez en automne, je suis toujours malade, angine, mal de gorge, quand c'est pas la bronchite!...."

Eh! oui les maux chroniques de l'hiver vont revenir au galop; mais non rassurez-vous tout n'est pas joué et il y a des solutions avec le naturel.

Tout d'abord, il ne faut pas attendre de tomber malade, il faut préparer votre organisme à lutter contre les attaques infectieuses.

Cela veut dire quoi? notre corps dispose d'un système très performant de défense que l'on appelle le système immunitaire, sans lui nous ne pourrions pas combattre les maladies. Ce système peut être affaibli, fragilisé, déséquilibré à cause de période de fatigue, de surmenage d'activité, de suites d'épisodes de longue maladie, d'abus de gourmandises, de mauvaise nourriture, de chocs émotionnels.


C'est ce système immunitaire appelé plus couramment "défenses naturelles" que nous devons à la fois stimuler et renforcer avant l'arrivée des microbes et des courants d'air.

Comment faire?

Pendant le mois de septembre et octobre, donner à votre organisme des produits naturels stimulant ce système de défense.

Quelles plantes? sous quelle forme?

Vous pourrez trouver plein de réponses dans le domaine des médecines naturelles, moi je vais vous parler de solutions avec les plantes et les huiles essentielles au long de ces épisodes.


50 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout