• Sophie Prosha

HALTE AU DIKTAT DES CALORIES




PERTE DE POIDS, Halte là le diktat des calories!

Ce n'est pas en faisant des calculs savants de vos calories absorbées que vous maigrirez.

Le dogme de départ est faux :"je dois dépenser plus de calories que celles que j'ai absorbées"; C'est ce que la science nutritionniste nous rabâche, depuis plusieurs décennies. " Je mange , je fais du sport, je maigris" ou deuxième version car je ne fais pas de sport "je mange moins, je maigris".

Faire du sport donne faim, tout le monde le sait, le corps reconstitue ses réserves énergétiques perdues, donc pas de perte de poids de ce côté à moins de se mettre en anorexie!

Manger moins, c'est très difficile à tenir sur le temps, les régimes amaigrissant "yoyo" avec reprise de poids dans les mois qui suivent, plus d'une femme s'y s'est fait prendre.


Le vrai dogme: "manger des aliments corrects aujourd'hui est une gageure";

Nous sommes entre les mains d'une industrie agro-alimentaire d'un côté et de l'autre 2 poids lourds :l'industrie des laboratoires pharmaceutiques et les institutions médicales. Nous sommes "ferrés"; Le 1er nous fournit des aliments "vides" et source de dysfonctionnements métaboliques donc nous devenons malades (surpoids et obésité comprise), les seconds nous déclarent responsables de nos surpoids ( "vous n'avez qu'à moins manger!")et nous soignent à coup de médicaments aux effets secondaires pervers. Le second vrai dogme: "c'est la double punition".

Nous observons aujourd'hui une tendance sociétale à la prise de poids en hausse, les propositions de régimes amaigrissant, d'applications "coachs alimentaires" se développent comme des champignons, on parle même d'une "épidémie d'obésité" dans les pays occidentaux, tout le monde ou presque (5% de la population sont en IMC maigres) veut maigrir.


Ce n'est pas en quantité calorique journalière qu'il faut appréhender la perte de poids mais en qualité nutritionnelle. La perte de poids n'est pas dans " la restriction calorique" mais dans le choix de votre alimentation, on parlera de "correction alimentaire".

1.Vous mangerez à votre satiété

2. Vous mangerez gourmand et suivant vos goûts (tous les aliments sont permis)

3.Vous apporterez à votre corps tous les nutriments essentiels à son bon fonctionnement

4. Vous installerez dans votre corps un nouveau programme de comportement alimentaire

5. Vous mangerez moins (donc moins de calories) avec le temps

6. Vous maigrirez sans efforts et avec plaisir

7. Vous retrouverez votre poids idéal

8. Vous garderez votre poids ideal, finie la reprise de poids!

9. Vous retrouverez une santé de fer!

10. Vous pourrez entreprendre une nouvelle vie, de nouveaux projets!


Venez me voir, nous en parlerons.

Je développerais dans un autre article les 5 PIVOTS de la PERTE DE POIDS.

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