• Sophie Prosha

JE SUIS ENRHUME, MON NEZ COULE, JE TOUSSE

Quelles huiles essentielles utiliser?

Les huiles essentielles d'EUCALYPTUS, les 2 eucalyptus appropriés sont:

L'eucalyptus radiata-eucalyptus radié: propriétés anti-microbiennes (virus et bactéries) et mucolytique, c'est à dire qu'elle favorise l'élimination des sécrétions respiratoires en les dissolvant.

L'eucalyptus globulus- eucalyptus globuleux: propriétés anti-microbiennes et anti-fongiques (virus, bactéries et champignons) et expectorante, c'est à dire qu'elle facilite l'évacuation des sécrétions respiratoires .

Ces 2 HE sont complémentaires, on peut donc les utiliser en même temps lors d'épisodes de rhume:

Pour les adultes, voie cutanée 2-3 gouttes sous chaque maxillaire et/ou sur la gorge au moins 3f/jour, en général pendant 2-3 jours jusqu'à amélioration de vos symptômes.

Je vous conseille d'alterner les 2 HE pour bénéficier de leur complémentarité.

Pour les enfants, utilisez uniquement de l'eucalyptus radiata, à partir de 4 ans , application sur le thorax 2 gouttes et dans la nuque 2 gouttes et 1 gtes sur chaque plante des pieds 3f/1er jour- et 2f/2ème et 3ème jour, en général les enfants guérissent très vite.

ASTUCES:

Pour vos enfants, vous pouvez aussi leur mettre 2-3 gouttes HE sur un mouchoir qu'ils pourront respirer dans la journée ( à l'école dans la poche)

Si vous êtes très "pris", pratiquez 3f/jour le bol de grand-mère, un grand bol d'eau très chaude, mettez-y 8 gouttes HE eucalyptus et respirez les vapeurs (en fermant les yeux) 2-3 mn; bien se moucher en préalable.

Je vous note d'autres HE décongestionnantes respiratoires que vous pouvez utiliser dans ce bol: HE sapin baumier, HE inule odorante, HE pin lariccio.

LE SAVIEZ-VOUS?

Les vapeurs d'eau chaude tuent les virus!alors avec des essences aromatiques, ils ne peuvent pas résister!

CONSEIL:

Soignez-vous au premier symptôme, dès les ressentis de larmoiement, éternuement, picotement du nez!

#rhume #huilesessentielles #enrhume #nezquicoule #toux #eucalyptus #aromatherapie


28 vues0 commentaire